Comment manger pendant votre triathlon ?

J’ai envie de vous dire que lorsque comme moi, on débute cela fait partie des questions que je me pose !!

 

Si vous vous préparez pour votre premier triathlon, il est indispensable de vous entraîner à absorber la quantité appropriée de liquide et de calories pour vous maintenir en pleine forme sur la durée de l’épreuve.

 

Et aussi bizarre que cela puisse paraître, ce n’est pas manger trop peu, la plus grosses erreurs ! Mais bel et bien de trop manger.

 

Le gel, bonne ou mauvaise idée ?

 

Se gaver de gel et autre va vous handicaper plus qu’autre chose ! En supposant que votre première course soit un sprint ou une épreuve de distance olympique (ce qui risque d’être le cas si vous débutez) vous n’avez souvent pas besoin de tout ça.

 

Participer à un triathlon ne signifie pas que vous devez aspirer un gel toutes les 20 minutes.

 

En fait, vous ne devriez pas. C’est beaucoup trop de sucre pour quiconque, surtout lorsque vous faites la course et que vous transférez simultanément le sang vers vos muscles.

 

Le résultat est un intestin pourri et une fin potentiellement précoce de ce qui devrait être l’un des jours les plus excitants de votre vie.

 

La nutrition est l’un des facteurs à individualiser au maximum.

 

Cela dépend de votre poids, de votre taux de transpiration et de votre forme physique. En gardant cela à l’esprit, voici quelques directives simples pour vous aider à franchir la ligne d’arrivée dans les meilleures conditions.

 

Petit déjeuner

 

Prenez un petit-déjeuner simple au moins deux heures avant le début de la course. Pensez aux glucides complexes et limitez votre consommation de caféine. (compliqué pour moi )

 

Commencez à boire de l’eau et continuez à vous hydrater à un rythme normal – n’en faites pas trop – avant la course.

 

Collation légère

 

Environ 30 minutes avant le début de la course, prenez une collation légère, comme une banane ou une barre énergétique. Assurez-vous de toujours boire de l’eau, mais pensez également à ajouter des électrolytes hypocaloriques tels que Nuun, Skratch Labs ou GU Brew.

 

Hydratation en course

 

Une fois la course commencée, buvez par soif. Prenez une grande gorgée lorsque vous avez terminé la partie natation et que vous sortez de l’eau, et buvez à nouveau environ toutes les 15 à 20 minutes en course. Si vous courez par températures chaudes, buvez plus souvent.

 

Bien sûr, je vous conseille de vous entraîner sur la partie vélo à sortir et remettre votre bidon en roulant, sans perdre l’équilibre, ni partir à droite ou à gauche de la route !

 

Et oui, vous ne serez pas tout seul le jour de la course !!

 

De plus, assurez-vous de garder suffisamment de liquide dans votre gourde pour réaliser la totalité de votre parcours. Si nécessaire, arrêtez-vous (loin et à l’écart des autres coureurs) et remplissez votre bouteille.

 

Ravitaillement en course

 

Pour les distances plus courtes, vous n’aurez probablement pas besoin de manger pendant la course, tant que vous absorbez suffisamment d’eau et d’électrolytes. Si vous sentez que vous avez besoin de manger, faites-le alors sur le vélo. Les gels (assurez-vous de prendre de l’eau avec eux) et les bananes sont d’excellentes options si votre estomac peut les tolérer.

 

Si vous mangez sur le pouce, vous constaterez peut-être que votre estomac n’aime pas manger des aliments solides. Ce sont toutes les choses que vous devrez tester avant le jour de la course afin de savoir comment votre corps réagira.

 

 

Récupération

 

Dans les 30 minutes qui suivent la fin de la course, prenez quelques protéines et un petit en-cas pour aider votre corps à récupérer. Continuez à vous hydrater et récompensez-vous avec un repas copieux et un bon verre de vin rouge, (c’est ce que j’aime faire) une fois que vous vous sentez prêt.

Sommaire
Filtrer par catégories
Postes récents
À propos de nous
Retrouvez et consultez les derniers reportages et actualités sur homme: Auto, Loisirs, Mode, Santé et Technologie.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.