Ford Puma : avez-vous pensé à l’acheter d’occasion ?

Si vous n’avez jamais entendu parler du Ford Puma, notez qu’il s’agit d’un SUV compact qui a rapidement gagné en popularité depuis son retour sur le marché en 2019. Séduisant de nombreux conducteurs de par son style audacieux, son efficacité énergétique et sa conduite agile, il est extrêmement plébiscité, et notamment sur le marché de l’occasion. Voyons dans notre article du jour pourquoi vous auriez tout intérêt à vous laisser tenter par un Ford Puma d’occasion.

 

Réaliser des économies financières

 

L’une des premières raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser à l’achat d’un Ford Puma d’occasion est l’économie financière. Vous n’êtes pas sans savoir que les voitures neuves subissent une dépréciation importante au cours de leurs premières années, ce qui signifie que leur valeur diminue rapidement. Ce paramètre traduit le fait qu’en achetant un modèle d’occasion, vous évitez cette dépréciation initiale et pouvez souvent obtenir un véhicule en excellent état à un prix considérablement réduit par rapport à un modèle neuf.

 

Investir dans un véhicule fiable

 

Ce qui peut vous freiner en achetant un véhicule, et notamment un Ford Puma d’occasion, est sa fiabilité. N’ayez plus de crainte quant à la qualité de votre voiture de seconde car lorsque vous achetez un Ford Puma d’occasion chez un concessionnaire ou un vendeur privé, vous avez généralement accès à l’historique d’entretien du véhicule. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des entretiens et des réparations majeures qui ont été effectuées. N’hésitez pas à demander cet historique d’entretien à votre vendeur, car celui-ci peut vous donner confiance dans l’état du Ford Puma que vous achetez.

 

Choisir parmi une large gamme de modèles et de versions

 

Si vous souhaitez sélectionner un Ford Puma parfaitement adapté à vos préférences et à vos envies, retenez que le marché de l’occasion offre un choix plus large de modèles et de versions que le marché du neuf. C’est à vous de sélectionner votre modèle préféré parmi une multitude de Ford Puma tous plus séduisants les uns que les autres, mais aussi de définir vos niveaux de finition et options. Cette grande possibilité de sélection vous permet de trouver le véhicule qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

 

Subir une dépréciation moindre

 

Dans le cas où vous choisissez d’acheter un Ford Puma d’occasion, notez que vous subirez moins de dépréciation future par rapport à l’achat d’un modèle neuf. Les voitures perdent en effet beaucoup de valeur durant les premières années de leur mise en vente, mais celle-ci se stabilise au bout d’un certain temps. Lorsque vous achetez d’occasion, vous profitez déjà de cette dépréciation ce qui signifie que si vous décidez de revendre le véhicule à l’avenir, vous risquez de perdre moins d’argent par rapport à un modèle neuf.

 

Profiter d’une voiture certifiée

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux concessionnaires proposent des véhicules d’occasion certifiés avec une garantie limitée, vous offrant une tranquillité d’esprit supplémentaire. Nous vous conseillons, avant de vous lancer dans l’achat d’un Ford Puma d’occasion, de faire inspecter votre futur véhicule par un mécanicien de confiance. Son rôle va être de vérifier l’état mécanique du véhicule et de détecter d’éventuels problèmes cachés.

Vous l’aurez compris, acheter un Ford Puma d’occasion est quoi qu’il en soit une excellente décision ! 

Sommaire
Filtrer par catégories
Postes récents
À propos de nous
Retrouvez et consultez les derniers reportages et actualités sur homme: Auto, Loisirs, Mode, Santé et Technologie.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.